Nos conseils

Acteur de l'immobilier neuf depuis 20 ans, nous en connaissons tous les rouages et nous vous apporterons avec assurance tous les conseils dont vous aurez besoin. En voici d'ailleurs 4 ...

- 1 -
Pensez à votre retraite le plus tôt possible

Votre prêt sera remboursé en grande partie par les loyers perçus et l'argent économisée de vos impôts. Se constituer un patrimoine grâce au PINEL est donc relativement indolore. Ce dont vous avez le plus besoin, c'est de temps, car une opération PINEL prend en général entre 15 et 20 ans avant de se déboucler. 

Au cours d'une vie active, il est possible assez facilement de se constituer un patrimoine immobilier de 2 ou 3 logements PINEL dont les loyers perçus, une fois le temps de la retraite arrivé, vous seront bien utiles. Encore faut-il vous y prendre le plus tôt possible. Nous devrions tous commencer dès nos premières années de vie active !

- 2 -
Empruntez le plus possible 

En ce moment, vous avez tout intérêt à emprunter au maximum pour les raisons suivantes :

1 - Les taux sont très bas.

2 - Les intérêts d'emprunt pour un appartement mis en location sont défiscalisables et viennent diminuer votre bénéfice imposable.

3 - En cas d'accident de la vie (décès ou invalidité), votre emprunt sera remboursé par votre assureur à votre place, et vous conserverez l'appartement et ses loyers. C'est une protection très importante pour vous-même et votre famille.

- 3 -
Attention aux commerciaux guidés par leur taux de commission plutôt que par votre intérêt !

Attention, de nombreux intermédiaire vous donneront des conseils en vous disant d'acheter ici ou là. Parfois, malheureusement, leurs conseils seront plus guidés par le taux de commission qu'ils perçoivent sur telle ou telle résidence, plutôt que par votre réel intérêt. 

Notre conseil : investissez dans un endroit de vous connaissez et qui, selon vous, va se développer dans les 10 à 15 ans à venir.

NB:

Bien sûr, nous avons nos endroits à vous recommander et nous serons ravis de vous les présenter si vous le souhaitez lors de notre entretien téléphonique. Nos conseils seront basés sur des faits (arrivée prochaine d'un transport en commun, changement de municipalité ...).

- 4 -
Faites un choix équilibré entre la nécessaire rentabilité de l'investissement et la qualité de l'emplacement

Classiquement, un logement très très bien situé dans un quartier déjà établi sera cher et aura une rentabilité locative basse. Cela étant dit, il constitue une valeur sûre et se revendra normalement assez vite.

A l'inverse, un appartement dans un endroit plus "en devenir" sera moins cher, aura une rentabilité plus forte, mais la revente pourra prendre plus de temps si le quartie n'a pas encore atteint tout son potentiel à ce moment.

Notre conseil : soyez é-qui-li-bré !

Et bien sûr, faites-vous offrir vos Frais de Notaire par Zéroimpot !

Photo of crazy handsome guy luxury rich

Accéder à la simulation PINEL gratuite en ligne