Vos garanties

L'immobilier neuf est un secteur extrêmement encadré par la loi et nous n'avons même pas eu besoin de créer et d'ajouter des garanties à celles qui existent déjà et qui sont souvent obligatoires. Nous vous présentons ici vos 4 principales garanties.

Zones Abis, A et B1 Loi Pinel
garantie_de_loyers_impaye

- 1 -

La loi PINEL vous oblige à investir dans une zone tendue du marché locatif ... c'est probablement la meilleur garantie contre le risque locatif !

 Que vous investissiez en zone A, Abis ou B1, vous investissez forcément dans une zone dans laquelle l'offre de logement locatif est inférieure à la demande. C'est bien sûr votre meilleur garantie pour que votre appartement soit toujours loué.

De plus, votre logement sera neuf et son attractivité locative sera donc forte (peu de frais de chauffage, des parties communes de qualité, des prestations impeccables ....)

- 2 -

 

La garantie de loyer impayé

Nous vous conseillons fortement de prendre la garantie de loyer impayé qui sera proposée par l'agence immobilière locale qui louera votre logement.

Pour quelques euros par mois, cette garantie souscrite auprès d'un assureur notoire, vous mettra à l'abri de tout locataire indélicat.

- 3 -

 

La garantie financière d'achèvement de votre appartement

La loi oblige le notaire qui engagera sa responsabilité en signant avec vous l'acte de vente, de vérifier que le promoteur a bien souscrit à une garantie financière d'achèvement. 

Cette garantie donnée par une banque notoire vous garantie que, si le promoteur venait à déposer le bilan en cours de chantier, la banque reprendrait à son compte le chantier pour le terminer Cette garantie est obligatoire.

- 4 -

Des garanties pendant 2 ans et 10 ans après la livraison

Une fois la livraison réalisée, vous disposez encore de deux garanties :

  • La garantie de bon fonctionnement (ou garantie biennale - 2 ans) : elle impose au constructeur de réparer les éléments d'équipement dissociables du bâti (ballon d'eau chaude, radiateur, volet, robinetterie ...)

  • La garantie décennale : tout promoteur immobilier a l'obligation de souscrire un contrat d'assurance dommage ouvrage. En cas de sinistre compromettant la solidité de l'ouvrage ou le rendant inhabitable pendant les 10 ans suivant la livraison, cette assurance prend en charge la réparation sans recherche de responsabilité et sans attendre une décision de justice.

Ces deux garanties sont obligatoires.​

Accéder à la simulation PINEL gratuite en ligne